Après avoir piqué 13 trucs mode de Kate Middleton, on n’hésite pas à piocher directement dans sa garde-robe. La Duchesse de Cambridge ne porte pas que des pièces de créateurs, en témoigne sa robe de maternité Asos à 23 euros, dans laquelle elle a récemment fait sensation. Son dernier coup de cœur ? Les créations Séraphine, une marque française de vêtements de grossesse à moins de 100 euros.
Adulée pour son bon goût en matière de mode, Kate Middleton et son « Kate Effect » ont encore frappé. La robe à fleurs lavande à 64 euros qu’elle portait à la sortie de l'hôpital St Mary, quelques heures après son accouchement, a eu un succès tel, que les 150 exemplaires disponibles se sont vendus en quelques heures. Ainsi, pour commander cette pièce devenue royale, il faudra se montrer patiente : « En raison d'une forte demande la livraison de cette robe est retardée, commandez aujourd'hui pour une livraison le 2 septembre », peut-on lire sur le site internet.
En craquant pour Séraphine, la jeune maman a influencé de nombreuses femmes, qui se sont ruées sur la marque française, pour le plus grand bonheur de sa créatrice, Cécile Rainaud, qui a vu son chiffre d’affaires bondir de 60%. Cette dernière a d'ailleurs eu l'occasion d'habiller Kate Middleton a de nombreuses reprises durant sa grossesse, puisque la duchesse lui a en effet commandé une douzaine de robes.
Fort de son succès, le site internet n’hésite d'ailleurs pas à afficher la mention « porté par Kate Middleton », sur certains modèles présentés par un mannequin, qui ressemble d'ailleurs fort à Kate. Cécile Rainaud le reconnaît : « On a choisi une mannequin brune, qui pourrait faire partie de la famille Middleton. On a un mélange entre Kate et sa sœur, Pippa. Et cette image classique, vraiment luxueuse, on l'a beaucoup plus développée peut-être que sur d'autres saisons pour lui plaire. »
Pari réussi. La créatrice prévoit cette année un chiffre d'affaires de 8 millions de livres (environ 10 millions d'euros), contre 6 millions de livres l'an passé.
Elodie Cohen Solal
Kate Middleton : sa garde-robe non-écolo critiquée par Vivienne Westwood
Maternité : 10 vêtements indispensables pour une grossesse stylée