Lifestyle
Kate Middleton booste les ventes d'une marque française de vêtements de grossesse
Publié le 2 août 2013 à 16:02
Par La rédaction
Kate Middleton a été aperçue plusieurs fois portant les créations de la marque française Séraphine, spécialisée dans les vêtements de grossesse. Grâce à la Duchesse de Cambridge, les créations de Cécile Rainaud (à moins de 100 euros) se sont vendues en quelques heures, boostant son chiffre d'affaires de 60%.
Kate Middleton booste les ventes d'une marque française de vêtements de grossesse Kate Middleton booste les ventes d'une marque française de vêtements de grossesse© Abaca
La suite après la publicité


Après avoir piqué 13 trucs mode de Kate Middleton, on n’hésite pas à piocher directement dans sa garde-robe. La Duchesse de Cambridge ne porte pas que des pièces de créateurs, en témoigne sa robe de maternité Asos à 23 euros, dans laquelle elle a récemment fait sensation. Son dernier coup de cœur ? Les créations Séraphine, une marque française de vêtements de grossesse à moins de 100 euros.

Adulée pour son bon goût en matière de mode, Kate Middleton et son « Kate Effect » ont encore frappé. La robe à fleurs lavande à 64 euros qu’elle portait à la sortie de l'hôpital St Mary, quelques heures après son accouchement, a eu un succès tel, que les 150 exemplaires disponibles se sont vendus en quelques heures. Ainsi, pour commander cette pièce devenue royale, il faudra se montrer patiente : « En raison d'une forte demande la livraison de cette robe est retardée, commandez aujourd'hui pour une livraison le 2 septembre », peut-on lire sur le site internet.

En craquant pour Séraphine, la jeune maman a influencé de nombreuses femmes, qui se sont ruées sur la marque française, pour le plus grand bonheur de sa créatrice, Cécile Rainaud, qui a vu son chiffre d’affaires bondir de 60%. Cette dernière a d'ailleurs eu l'occasion d'habiller Kate Middleton a de nombreuses reprises durant sa grossesse, puisque la duchesse lui a en effet commandé une douzaine de robes.

« Porté par Kate Middleton »

Fort de son succès, le site internet n’hésite d'ailleurs pas à afficher la mention « porté par Kate Middleton », sur certains modèles présentés par un mannequin, qui ressemble d'ailleurs fort à Kate. Cécile Rainaud le reconnaît : « On a choisi une mannequin brune, qui pourrait faire partie de la famille Middleton. On a un mélange entre Kate et sa sœur, Pippa. Et cette image classique, vraiment luxueuse, on l'a beaucoup plus développée peut-être que sur d'autres saisons pour lui plaire. »

Pari réussi. La créatrice prévoit cette année un chiffre d'affaires de 8 millions de livres (environ 10 millions d'euros), contre 6 millions de livres l'an passé.

Elodie Cohen Solal

VOIR AUSSI

Kate Middleton : sa garde-robe non-écolo critiquée par Vivienne Westwood
Maternité : 10 vêtements indispensables pour une grossesse stylée

Mots clés
Lifestyle mode
Sur le même thème
On lui demande de "cacher ses bourrelets" ? Kate Winslet pousse un coup de gueule play_circle
Culture
On lui demande de "cacher ses bourrelets" ? Kate Winslet pousse un coup de gueule
9 août 2024
Ce grand polar féministe (et français) est à (re)voir gratuitement en streaming play_circle
Culture
Ce grand polar féministe (et français) est à (re)voir gratuitement en streaming
28 mai 2024
Les articles similaires
"J'adore être une femme au foyer, une ménagère", se réjouit Rihanna : la star est-elle une "tradwife" ? play_circle
Lifestyle
"J'adore être une femme au foyer, une ménagère", se réjouit Rihanna : la star est-elle une "tradwife" ?
14 octobre 2024
"Mon fils me fait grandir, c'est l'amour de ma vie", témoigne Nolwenn Leroy play_circle
Lifestyle
"Mon fils me fait grandir, c'est l'amour de ma vie", témoigne Nolwenn Leroy
28 mai 2024
Dernières actualités
"T'es détestable", ces séquences de la Star Academy nous prouvent que l'émission a bien changé play_circle
Culture
"T'es détestable", ces séquences de la Star Academy nous prouvent que l'émission a bien changé
21 novembre 2024
"Pourquoi je serais allé violer une dame de 70 ans ?" : au dernier acte du procès de Mazan, les accusés scandalisent play_circle
scandale
"Pourquoi je serais allé violer une dame de 70 ans ?" : au dernier acte du procès de Mazan, les accusés scandalisent
21 novembre 2024
Dernières news