Un peu comme pour Burger King, la rumeur a tenu toutes les modeuses en haleines pendant deux bonnes décennies. Cette fois c’est sûr, l’enseigne de prêt-à-porter Topshop débarque à Paris. Plus besoin donc de se payer un week-end shopping à Londres ou de passer par l’e-shop pour s’offrir les vêtements et accessoires pointus mais accessibles du géant anglais.
La marque s’installe finalement aux Galeries Lafayette Haussmann où un corner de 176 mètres carrés lui est réservé au 2e étage de l’établissement. Le lieu sera donc cinq fois plus spacieux que l'espace éphémère Topshop un brin frustrant qui avait déjà été installé dans le temple parisien du shopping en février, mars et mai dernier. L’ouverture a déjà été maintes fois repoussée mais se fera finalement ce 24 octobre.
Dans les rayons, on devrait trouver une sélection des collections classiques ainsi que la ligne défilé de l’enseigne, Topshop Unique, désormais présentée pendant les Fashion Weeks de Londres au même titre que celles des grands de la mode. Il se chuchote par ailleurs que Topshop n’en a pas fini avec Paris et chercherait un autre emplacement intramuros pour y installer un premier « vrai » magasin.
L’autre argument fort de nos virées londoniennes, c’était jusqu’ici Primark, le spécialiste de la mode encore plus accessible voire carrément discount où l’on trouve des tops à six pounds et des lots de paires de chaussettes à quatre. La marque devrait elle aussi ouvrir un premier magasin à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), dans le centre commercial O’Parinor. L’ouverture d’une autre boutique est prévue à Marseille Grand Littoral. On parle aussi de Dijon… mais sans plus de précisions.
Isabel Marant pour H&M : enfin la collection complète – photos
Où trouver des produits américains : nos adresses en ligne et à Paris
Cronut, ramen burger, kebab, angel cake : les folies culinaires de la rentrée
Longchamp ouvre une boutique 100% souliers à Paris