Le bar à chats ? Alors qu'un premier établissement de la sorte a ouvert en septembre à Paris, le concept semble déjà obsolète au Japon. Las de caresser les félidés en sirotant leur thé, les Tokyoïtes se tournent désormais vers… les hiboux ! Ainsi, un bar de Tokyo propose dorénavant aux « oiseaux de nuit » de la capitale nippone, de passer leur pause café au milieu des bêtes à plumes.
>> Cronut, ramen burger, kebab, angel cake : les folies culinaires de la rentrée <<
Si le concept se veut original, des précautions sont toutefois à prendre avant de côtoyer les rapaces. Ainsi, les clients du bar atypique n'ont, par exemple, pas le droit d'utiliser des appareils photos avec flash ou de tenter de caresser les pensionnaires des lieux.
Par ailleurs, les hiboux disposent d'une vingtaine de minutes de vol libre tous les jours. Les Tokyoïtes semble apprécier l'idée puisque la file d'attente devant l'établissement est équivalente à celle des plus célèbres discothèques de la mégalopole de 13 millions d'habitants. Voici cinq bonnes raisons de se rendre dans un bar à chats, en trouverez-vous autant pour les hiboux ?