Out c’est deux adresses à Paris (une à Étienne Marcel et une à Anvers), des créateurs sélectionnés avec soin et des marques pointues pas faciles à trouver en France comme Kling. Vous y trouverez en vrac des cadeaux insolites comme des canettes d’air de Paris ou des moufles percées pour s’en griller une par grand froid, mais aussi une robe pour votre copine, un tee-shirt sérigraphié pour votre mec, des jolies poupées russes qui contiennent une mignonne petite culotte brodée, des bijoux originaux, des bottines rock et des escarpins pailletés. Bref, forcément le cadeau qu’il vous faut et quel que soit votre budget. Pour les non-Parisiens, rendez-vous sur l’e-shop.
Out - 9 rue Tiquetonne dans le IIe et 8 rue Dancourt dans le XVIIIe.
Trois ans après son lancement, la marque Les cerises de mars pose ses valises dans une petite boutique au bord du parc Monceau. Vous y trouverez évidemment toute la collection de headbands caméléons qui se transforment en deux temps trois mouvements en collier ou en bracelet. Mieux, le lieu se présente comme un laboratoire de coiffures. Des expertes ès headband vous y apprennent à manier le bandeau et à vous coiffer en quelques gestes. L’enseigne propose aussi des happy hours et autres happenings girly pour papoter tranquillement de votre futur chignon de mariage avec votre meilleure amie. Et vous pouvez même privatiser la boutique pour un enterrement de vie de jeune fille, un anniversaire, ou un après-midi mère et fille.
Les cerises de mars - 20 rue de Phalsbourg dans le XVIIe.
Une mine d’or pour les férus de déco ou si vous êtes à la recherche d’un cadeau un peu chic/un peu geek. Vous trouverez chez Fleux du très beau mobilier, des papiers peints fous pour des « cloisons en bois » plus vraies que nature, quelques accessoires de mode mais surtout tout un tas de cadeaux arty et jolis : des assiettes Magritte, des tasses délicieusement rétro, des radios en carton, des coques d’iPhone type « nuancier Pantone » ou des lampes en forme de lapin blanc. Peu de chances de sortir bredouille.
Fleux - 39 + 52 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie dans le IVe.