Elle a fait ses preuves chez Sonia Rykiel et Dice Kayek avant de lancer en 2010 le blog Lalovelist pour inspirer les futures mariées. Les robes de Rime Arodaky sont fabriquées sur mesure en France. Pour découvrir ses créations fluides et dentelées, rendez-vous dans son showroom rue de Richelieu (IIe arrondissement de Paris).
Après avoir étudié à l’Atelier Chardon Savard puis à la Saint Martin’s School et fait ses armes chez Lanvin, Balmain et Chanel, Laura Foulquier crée Lorafolk, une ligne de prêt-à-porter féminin haut de gamme. Elle fait aussi des robes de mariée fluides, délicates et tout sauf conventionnelles. Essayages et conseils personnalisés dans la boutique atelier Lorafolk, 10 rue Beauregard, Paris.
>> 10 photographes de mariage talentueux à booker d'urgence <<
Élise Hameau fait ses classes au Studio Berçot avant de revenir à ses premières amours en 2011, lorsqu'une amie lui demande de réaliser sa robe de mariée. Élise crée sa marque dans la foulée. En septembre 2012, elle installe ses créations sur-mesure inspirées des années 1920 et 1970 mais résolument modernes dans son showroom aux allures de boudoir niché dans le quartier Saint-Germain.
>> Six conseils pour choisir sa robe de mariée <<
Christina est une collectionneuse et une chineuse acharnée et elle aime par-dessus tout le tulle de soie, le crêpe Georgette et la dentelle de Calais. Après sept ans passés à œuvrer pour sa marque de prêt-à-porter féminin D.dikate, Christina Sfez décide de se lancer dans un projet encore plus intime. Elle lance en 2011 sa marque de robes de mariée et de cérémonie sous son propre nom. Ses créations sont uniques et personnelles et réalisées à la main dans des matières nobles et naturelles sélectionnées avec minutie. Son atelier-showroom se trouve rue Pastoret à Marseille, prenez rendez-vous sur son site.
>> Nos adresses pour louer une tenue de soirée, une robe de mariée ou un sac chic <<
Lui aussi a collaboré avec les plus grands (Sonia Rykiel, Christian Lacroix) avant de mettre son savoir-faire de grand couturier au service des futures mariées, d’abord chez lui, puis très vite dans un showroom rue de Saint-Petersbourg à Paris. Chacune de ses robes est réalisée entièrement en pièce unique, dans l’atelier attenant à la boutique.
Elle fut, avant de devenir l’idole absolue de toutes les futures mariées bohèmes, styliste chez Ba&Sh. Amoureuse du passé, elle fuit les tendances pour puiser son inspiration dans un univers cinématographique et littéraire : ses dentelles sublimes, ses coiffes et voilettes d’inspiration vintage et ses longs jupons romantiques ont immédiatement séduit toutes les mariées bohèmes. Ses créations artisanales sont réalisées sur mesure dans son atelier-showroom du Xe arrondissement (102, rue du Faubourg Poissonnière).
Styliste, Sophie Sarfati fait ses premières armes chez Dice Kayek, Paule Ka, et Sonia Rykiel avant un passage chez une grande créatrice de robes de mariée. Elle ouvre ensuite son blog plumetis et stiletto pour faire découvrir son univers et ses créations sur-mesure aux mariées romantiques et modernes. On peut prendre rendez-vous pour une création par téléphone avant de la rencontrer dans son appartement-showroom en bordure du bois de Vincennes.
Faut-il la présenter. Après avoir travaillé pour Rochas, Delphine Manivet lance en 2005 sa propre marque de robes de mariée. Le succès de ses créations bohèmes est immédiat. Après avoir dessiné la robe de mariée de Lily Allen et quelques collaborations avec La Redoute plus tard, Delphine Manivet a su se renouveler et sa collection 2014, si elle est moins bohème, est tout aussi éblouissante que la première.
Sa grand-mère était dentellière et lui a donné le goût des belles matières et des finitions soignées. Stéphanie Wolff aime les années 1920 et 1930, se passionne pour le travail de Madeleine Vionnet et de Coco Chanel et est une grande fan de musique rock, folk et jazz. En témoigne le nom de ses créations : Bowie, Janis, Patti... Lesquelles sont réalisées sur-mesure dans son atelier du XIe arrondissement de Paris (88 boulevard Richard Lenoir).
Après des études de stylisme à Paris et une passage chez Christian Dior, Gilles Zimmer s’envole pour Buenos Aires où il prend la direction artistique d’une maison de couture jusqu’à ce que des amies le pressent de revenir en France pour créer leur robe de mariée ! Dans son atelier parisien du 66 rue Condorcet, il aime conseiller « ses mariées » sur leur coiffure ou les chaussures à porter le jour J. Précieux.
Mariage et robe de témoin : les 5 erreurs à ne pas commettre
Quelle robe quand on est invitée à un mariage ?
Voile, bijoux, bouquet : accessoiriser sa robe de mariée