Non, pas de grigri particulier. Par contre, avant chaque concert, j’aime bien mettre la musique à fond dans les loges pour me booster un peu et avec les musiciens, on se fait un gros hug sur le côté de la scène, juste avant de monter. Et on se dit tout ce qui nous passe par la tête, des gros mots, des phrases absurdes… Ça détend !
J’ai une trousse de maquillage très étudiée ! Avec fard à paupière et mascara de chez Clarins, un kohl Laura Mercier et un fond de teint Mac. Et je prends ma crème prodigieuse Nuit de Nuxe qui sent délicieusement bon et qui est parfaite après un bon concert.
J’emporte rarement le même, souvent je prends un roman : en ce moment je lis Le bruit des choses qui tombent de Juan Gabriel Vasquez (éd. Seuil). Mais c’est difficile de lire en tournée, d’autant plus que jusqu’à présent on voyageait en tour bus. C’est un bus dans lequel on dort. Et je fais partie des gens qui ne sont pas au top quand ils bouquinent en bus…
Don’t stop me now de Queen. C’est d’ailleurs la chanson que j’ai choisie à la fin du concert quand les lumières se rallument.
La bière ! Et ce n’est pas forcément pour me ravir !
Candy Crush, une horreur, je peux y passer des heures. D’autant plus qu’il n’y a pas de fin à ce jeu. Sinon je suis très séries, donc quand on voyage en bus j’ai mes épisodes de Dexter, Scandal ou Revenge (j’ai fini Game of Thrones…).
La station de ski Valmorel : je chantais sur les pistes dans le cadre du tournage d’une émission. C’était assez insolite mais très sympathique. Mon dernier concert était à Plougastel en Bretagne, la salle était pleine, on était un peu plus de 1000, c’était une soirée vraiment sympa, le public breton est top.
La chine, pour commencer la promotion de mon album Caractère qui est sorti là-bas !
On ne la reconnaît pas ! Elle est noire, rigide, passe-partout. Enfin moi, je la reconnais quoi !
Comme je voyage pas mal pour des petits week-ends, je commence à avoir la main pour les sacs pratiques. Donc j’ai généralement un cabas, ou une petite valise noire à 4 roues (qu’on peut pousser en faisant genre on fait autre chose). Et dedans il y a vraiment pile poil ce qu’il faut, aucune tenue inutile, et une trousse de toilette avec des petits formats de tout (démaquillant, dentifrice…) Ok je vais passer pour une maniaque !
Rigoler ! J’ai la chance d’être avec des musiciens très marrants, et on rigole toute la journée. Sinon je dors beaucoup. Je peux être irritable quand je n’ai pas assez dormi ou mal. Donc ça peut m’arriver de faire une sieste dans la journée s’il le faut.
Je suis en tournée dans toute la France jusqu’à la fin de l’été, je serai notamment au Casino de Paris le 17 mai. Mon album Caractère est toujours dans les bacs (oui j’ai dit dans les bacs), et mon nouveau single s’appelle justement « Caractère ». Je reviens de Hong Kong et je retourne en Chine en mars afin de faire la promotion de mon disque, avec des versions françaises et chinoises car je parle un peu le mandarin !
Pour plus d’informations sur l’actualité de Joyce Jonathan : www.joyce-jonathan.fr