Ce n’est pas un secret, l’iPhone est l’appareil photo le plus utilisé et le plus populaire au monde. Ce qui est assez logique puisqu’on peut l’emmener absolument partout et prendre des photos en seulement quelques secondes. Pas étonnant alors que de plus en plus le smartphone pommé soit l’invité star des mariages et autres cérémonies. Selon l’étude Real Weddings 2013 du site TheKnot.com, 91% des jeunes mariés utilisent leur iPhone pour les préparatifs et activités liées à leur mariage.
Rien de tel pour donner meilleure mine aux gens ou conférer une ambiance plus chaleureuse ou rétro à des photos que d’ajouter un filtre à son cliché. Cela est très rapide, et simple comme bonjour. S’il est possible d’ajouter des filtres directement depuis l’application photo de l’iPhone, vous pouvez aussi utiliser des applications externes comme Instagram (pour la plus connue) ou encore MagicHour et des tas d’autres. De quoi impressionner tout le monde, sans passer des heures sous Photoshop.
On hésite souvent avant de mettre son flash car cela donne la plupart du temps des clichés aux couleurs peu flatteuses. Ce n’est pas le cas avec l’iPhone 5S qui bénéficie de True Tone flash afin de déterminer le juste équilibre de la lumière ambiante par rapport au Flash pour des tons chair plus naturels. Terminée donc la tête blafarde à cause du flash.
Pas toujours simple de faire LA bonne photo au bon moment, surtout lors d’un mariage. Pour maximiser vos chances d’obtenir le cliché idéal, le mieux est d’utiliser la fonction rafale qui permet de prendre en continu 10 photos par seconde. Avec ce mode, vous ne manquerez absolument rien, et pourrez tranquillement faire votre sélection de photos par la suite. Par ailleurs, le mode panorama devrait aussi vous être utile afin de faire des photos de tous les invités (la classique photo de groupe) ou encore de la salle de cérémonie… Ces deux modes sont présents au sein de l’iPhone, nul besoin donc de télécharger une application supplémentaire.
>> 10 robes de mariée 2014 à petit prix pour un mariage civil ou sans tralala <<