Que les choses soient claires, en tant que convive féminine, vous n’avez qu’une seule règle à suivre. Un jour, promis, vous sortirez vous aussi de la mairie en robe immaculée, en attendant, vous n’êtes pas la mariée du jour donc véto sur le blanc. Et ceci inclut l’écru et le crème (on vous voit venir). Évitez aussi le noir, c’est chic mais ça n'est pas vraiment de circonstance.
Robe blanche, robe hors-sujet, robe trop sexy, pour éviter toutes les bourdes vestimentaires qu’une invitée indélicate est susceptible de commettre, suivez donc nos conseils éclairés. Vous êtes témoin ? (félicitations. Mais jetez tout de même un œil sur les cinq erreurs de style que ne commettra jamais le parfait témoin).
Pour une fois que le bleu marine n’est pas de mise, faites-vous plaisir. Un mariage, c’est justement l’occasion de sortir vos escarpins rose néon un peu too much pour le boulot ou votre pochette pistache trop salissante pour le métro. Côté robe, optez pour des couleurs punchy : une robe corail ou framboise se mariera parfaitement avec des escarpins nude et quelques accessoires dorés. Vous avez craqué pour une robe jaune ? Chaussez des sandales bleu roi. Vous préférez les tons plus doux ? Misez sur le rose poudré, la couleur de l’été.
Géométriques, floraux ou végétaux, cet été, les imprimés sont à l’honneur. Profitez de cette jolie journée pour étrenner votre robe à motifs jungle (un must have de la saison) ou un modèle arty comme passé à l’aérosol ou à l’aquarelle. Impossible aussi de vous tromper si vous optez pour un modèle fleuri. Cette année, abandonnez le liberty, et misez sur les grosses fleurs luxuriantes. Si vous choisissez une tenue imprimée, mettez évidemment la pédale douce sur les accessoires : bracelet manchette, pochette sobre et sandales en cuir naturel ou nude.
>> 10 robes de mariée 2014 à petit prix pour un mariage civil ou sans tralala <<