Lassées de vos tartines beurre-confiture ? Craquez pour le nouveau petit-déj en vogue : le granola. Un mélange de céréales et de fruits secs grillés au four à préparer soi-même le dimanche, à conserver dans des jolis bocaux et à déguster tous les matins au gré de vos envies et de votre marché. Pas ennuyeux, beau, bon et surtout irréprochablement sain, le granola c'est le petit-déjeuner qui met d'accord les gourmandes et leur diététicien. Tentée ? Voici nos idées de recette pour un granola maison.
>> Où bruncher chic à Paris ? 5 adresses à ne pas manquer <<
1. deux mesures de flocons de céréales (généralement de l'avoine mais vous pouvez, selon vos envies et ce que vous trouvez dans votre épicerie bio, faire moitié-moitié avec de l'épeautre, du millet, du seigle, du riz soufflé ou du quinoa soufflé)
2. une mesure de fruits secs hachés grossièrement (amandes, noisettes, noix) et/ou de graines de courge, de lin ou de tournesol
3. du miel ou du sirop d'agave
4. un peu de cannelle si vous aimez
5. un filet d'huile pour faire griller
>> Spritz : recette et variantes du parfait cocktail pour votre première terrasse <<
1. Huilez la plaque de votre four et allumez ce dernier à 150 degrés
2. Mélangez céréales, graines et fruits secs et liez avec quelques cuillères de miel ou de sirop d'agave
3. Étalez votre préparation sur la plaque et laissez griller minimum trente minutes en remuant toutes les 10 minutes
4. Une fois que votre granola est bien doré, laissez-le refroidir et enfermez-le dans un joli bocal en attendant le prochain petit déjeuner
C'est l'heure ? Servez-vous deux poignées de granola dans un joli bol, dispersez quelques noisettes sur le dessus, des fraises si c'est la saison, des raisins secs ou des bananes si vous êtes à plat ou des copeaux de chocolat si vous êtes accro. Ajoutez un peu de lait, un fromage blanc ou un yaourt... Vous l'avez votre petit-déjeuner parfait.
>> Pique-nique : recettes light pour amuse-bouche de saison <<