Direction le bassin de La Villette (XIXe arrondissement) pour découvrir le dernier spot à la mode à l'heure de l'apéritif. Marin d'eau douce vous propose d'embarquer à bord de petits bateaux électriques sans permis (à louer pour quelques heures ou la journée) le temps d'une balade bucolique d'une vingtaine de kilomètres sur le Canal de l'Ourcq. Et parce que les deux jeunes créateurs de cette petite entreprise ont pensé à tout, des paniers apéritifs sont proposés aux navigateurs en herbe.
>> Nos adresses de terrasses à Paris pour profiter du soleil <<
Contraction loufoque de « caleçon » et de « bar », Le Calbar est l'actuelle place to be du XIIe arrondissement de la capitale. Dans une ambiance feutrée au décor mixant les codes des lofts new-yorkais et l'esprit des bars à cocktails british, les deux fondateurs de l'établissement accueillent leur clientèle en caleçon. Aussi originaux soient-ils, ces trentenaires issus de l'hôtellerie de luxe n'en sont pas moins doués : ils concoctent ainsi des cocktails capables de séduire les plus difficiles. Mieux, sur demande, ils inventent des mélanges uniques, à l'image de leurs clients.
Envie de retrouver un climat digne du grand Nord en plein été ? Une seule adresse : l'Ice Kube Bar, l'unique bar de glace situé sur la mezzanine du restaurant du Kube Hotel dans le XVIIe arrondissement. Pendant 25 minutes, vous plongerez dans cet univers surréaliste composé de 20 tonnes de glace, avec une température n'excédant pas les - 10 degrés centigrades. Dans ce décor glacial, les quatre cocktails à base de vodka compris dans la formule à 25 euros réchaufferont rapidement les plus frileux, d'autant que doudoune et gants sont fournis. Alors, prêts à tenter une expérience hors du commun ?
Adepte des balades ? Amoureux de la capitale ? Pourquoi ne pas embarquer pour une promenade d'une heure à travers Paris à bord du Bus Bleu, un authentique autocar des années 1950 ? Après vous avoir servi une coupe de champagne, votre chauffeur vous replongera dans l'ambiance des fifties et vous contera l'histoire des plus beaux lieux de chaque arrondissement traversé. Ou comment joindre l'utile à l'agréable.
>> Sorties : 10 restaurants insolites à Paris <<
Vous connaissiez Le Perchoir, ce rooftop branché de la capitale, il faudra désormais compter avec La Passerelle, sa « petite sœur ». Amarrée au quai du Point du Jour à Boulogne, cette berge est accessible via une passerelle d'avion. La décoration exotique du lieu, avec son mobilier en rotin et sa végétation luxuriante, projette immédiatement le client sur les plus belles plages de Bali. L'idéal pour un apéro dépaysant entre ami, avec vue sur la Seine, l'Île saint-Germain et la Tour Eiffel, tout de même.