Pourtant le « home staging » a fait son apparition dans les années 70 aux Etats-Unis et au Canada.
Le home staging, qu’est-ce que c’est ? C'est une bonne astuce pour vendre votre bien. Le vendre rapidement et sans le brader : une technique pour valoriser votre bien avant sa vente en :
- optimisant l’espace,
- donnant du volume à vos pièces,
- faisant faire les réparations nécessaires.
Il faut comprendre que dès que vous avez pris la décision de vendre votre maison ou votre appartement, cela devient une marchandise. Vous devez vous détacher des lieux. Et laisser les éventuels acquéreurs s’approprier l'habitation.
90% des achats immobilier se font sur un coup de cœur dès les premières minutes de la visite. Il va donc falloir mettre tout en œuvre pour susciter ce coup de cœur chez les visiteurs de votre bien. Avec seulement 2% du prix de vente de votre maison, vous pouvez réaliser travaux et aménagement intérieur nécessaires à la valorisation de votre bien. Dépersonnaliser, réparer, peindre, vider... plus votre bien ressemblera à un catalogue de déco Ikea, plus vous avez de chances de le vendre vite et bien !
Profession : home stager
Vous n’arrivez pas à mettre vos souvenirs en boîte ? Sachez qu’ils existent des professionnels pour le faire. Les homes stagers sont spécialisés dans la valorisation immobilière et vous aideront à y voir plus clair. Il sera plus facile pour vous d’avoir un regard neuf et de vous projeter totalement dans votre nouvelle aventure ! Votre home stager n’aura aucun lien affectif avec votre bien et prendra ainsi des décisions plus radicales !
Et si jamais vous êtes fan de Stéphane Plaza, alors tentez de participer à l'émission, sait-on jamais...