L'esprit bois du sapin de Noël est préservé : ouf. Et du reste ? On a le minimalisme brut cher au style scandinave grâce aux rondins de bois. Et grâce à la cannelle et à la pomme de pin, on reste dans l'esprit nature. Vous avez du mal à saisir l'idée ? On vous aide un peu, voici l'inspiration en photo. Oui, ça change du sapin agonisant sous les guirlandes multicolores.
Parlons justement guirlandes. Parfaites pour donner une touche chaleureuse à notre intérieur, on les choisit lumineuses. Pour le style, c'est selon : unies, à lumière blanche ou jaune, elles sont discrètes et se marient avec tout. Mais pourquoi bouder les multicolores, esprit guinguette ? Elles apporteront à coup sûr une touche de gaité à votre intérieur.
Non, pas un faux sapin en plastique (ou pire, avec fausse neige et paillettes). Simplement l'idee d'un sapin, sa forme... En masking tape, en version récup avec des boîtes de conserves peintes ou en pile de cadeaux. C'est le bon compromis pour : 1) les enfants qui tiennent mordicus à leur arbre (même s'ils ne croient plus au père noël depuis longtemps, 2) les citadines à l'appart XXS qui n'abandonnent pas l'idée de déposer leurs présents au pied du sapin.
On vous traitera peut-être de rabat-joie, mais c'est comme ça. Vous ne cédez pas à la frénésie des fêtes de fin d'année dès la mi-novembre... Mais voilà, le 24, belle-maman vient, tata Joëlle aussi, et ce serait ruiner l'esprit de Noël que de ne pas décorer votre table. Ca tombe bien : il y a plein de belles idées de chemins de tables ou de bougeoirs DIY. Investissement tardif, mais effet garanti.
On a souvent en tête le calendrier de l'avant pas joli-joli, à l'effigie d'un super-héro et truffé de mauvais chocolat. Las ! Ce temps est révolu. Le calendrier de l'avant, traditionnel décompte pré-Noël, peut être décoratif et surtout joli. On l'aime dans l'entrée ou dans le salon, en lieu et place du sapin... Dont il peut prendre la forme !
Une photo publiée par @sidonie_bourlec le Nov. 11, 2014 at 4:27 PST