C'est facile pour commencer : au moins, on sait ce qu'on ne veut pas. Exit les couleurs criardes ou vieillottes, que ce soit sur la moquette, la couette ou le mur. Adios les meubles ornés d'animaux rigolards. C'est là que votre tata Josette intervient : "Non mais enfin, c'est une chambre d'enfant ! Il faut bien que ça reste poétique, touchant... Enfantin quoi". On est d'accord, et on a trouvé quelques pistes de jolie déco.
Mais qu'est-ce-qu'on aimerait cette saison ?
- Du joli et mignon débarrassé de tout kitsch, comme avec cette affiche arty repérée chez OhMyPrints : un ours et des fleurs.
- Des couleurs tendres sans être cucul. Un joli gris presque bleuté (on dit "zinc" pour faire chic), ou vert d'eau, du vieux rose... Par petites touches on en frise minimaliste sur un mur, on apprécie leur côté gai.
- Nos meubles en version tout-petit. Les chaises pour enfants peuvent être aussi jolies qu'une chaise pour adulte... Voire même identiques ! Rigolotes et stylées, ces chaises Bertoia ou Eames s'accordent aux nôtres.
- Du ludique chic, comme avec ces trophées de chasse. Il adore ses peluches ? Laissez-les envahir joyeusement la décoration de sa chambre, avec ces têtes d'animaux originales dénichées chez Fleux.
- Un seul pan de mur en papier peint. La bonne idée, pour éviter de se lasser trop vite d'un papier peint ou pour opter pour un imprimé vif sans que cela ne pèse sur la pièce ? N'en poser que sur un mur. Le joli choix de la saison : ce modèle animalier de chez Deyrolle.