Conso
Vers une redevance TV appliquée aux écrans d'ordinateur ?
Publié le 2 juillet 2012 à 10:15
Par La rédaction
La « contribution à l'audiovisuel public », c'est-à-dire la célèbre redevance TV, pourrait être étendue aux écrans d'ordinateur à l'horizon 2013, a déclaré samedi la ministre de la Culture, Aurélie Filippetti.
Vers une redevance TV appliquée aux écrans d'ordinateur ? Vers une redevance TV appliquée aux écrans d'ordinateur ?© Brand X Pictures
La suite après la publicité


Selon la ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, « Aujourd'hui la télévision va beaucoup passer par les ordinateurs ». Elle a donc naturellement annoncé que l’idée d’une redevance TV, qu’on pourrait qualifier de « taxe écrans », étendue aux écrans d’ordinateur est une des pistes de réflexion pour alimenter le budget 2013 de France Télévisions.

Cependant, cette mesure, qui existe déjà en Allemagne, ne s’appliquerait qu’aux foyers qui ne paient aucune redevance TV. De même, la taxe ne serait pas applicable à chaque écran du foyer mais « l'idée est de garder une redevance par habitation », a précisé la ministre de la Culture, qui n’a pour l’instant apporté aucune projection chiffrée pour cette mesure.

Le débat devrait s’ouvrir d’ici la fin de l’année 2012. Actuellement, la redevance TV est de 125 euros par foyer en métropole et de 80 euros dans les départements d’outre-mer.

Laure Gamaury

(Source : rtl.fr)
Crédit photo : Brand X Pictures

VOIR AUSSI

CSA : Aurélie Filippetti prévoit des réformes avant 2013
TNT : les six chaînes retenues enfin dévoilées par le CSA
Najat Vallaud-Belkacem incarne le changement pour 1 Français sur 5

Mots clés
Conso argent finances economie television
Sur le même thème
Les articles similaires
"Elle est fatiguée ? La porte reste ouverte" : dans "Envoyé Spécial", ce mari banalise le viol conjugal (et ca le fait rire) play_circle
Médias
"Elle est fatiguée ? La porte reste ouverte" : dans "Envoyé Spécial", ce mari banalise le viol conjugal (et ca le fait rire)
9 octobre 2024
Affaire Depardieu : la justice exige la remise d'enregistrements du "Complément d'enquête" à l'acteur et c'est "extrêmement problématique"
Médias
Affaire Depardieu : la justice exige la remise d'enregistrements du "Complément d'enquête" à l'acteur et c'est "extrêmement problématique"
31 mai 2024
Dernières actualités
"T'es détestable", ces séquences de la Star Academy nous prouvent que l'émission a bien changé play_circle
Culture
"T'es détestable", ces séquences de la Star Academy nous prouvent que l'émission a bien changé
18:30
"Pourquoi je serais allé violer une dame de 70 ans ?" : au dernier acte du procès de Mazan, les accusés scandalisent play_circle
scandale
"Pourquoi je serais allé violer une dame de 70 ans ?" : au dernier acte du procès de Mazan, les accusés scandalisent
18:00
Dernières news