Cette hausse ne touchera pas tous les aliments. En général, les prix alimentaires et non alimentaires subiront une hausse de 2%. Cette hausse a été négociée entre les fournisseurs et les distributeurs. Elle devrait être effective à compter du mois en cours.
Les marques de distributeurs et les produits frais n’avaient pas fait l’objet de négociations. Une hausse des prix sur ce type d’aliment devrait se faire tout au long de l’année
Les prix touchés par cette augmentation sont des produits de première nécessité tels que la farine ou le café (+20%), les pâtes (+10%) , le beurre (4 à 8%), l’huile (5 à 8%); le fromage (2 à 4%), le pain (5 à 7%), les biscuits (3 à 10%). Cette augmentation est en partie due à la hausse des prix des matières premières.
Certains aliments ne connaitront pas d’augmentation comme les plats cuisinés, l’eau minérale, le riz, les glaces. Michel-Edouard Leclerc avait déjà clairement annoncé qu’une hausse des prix de 3 à 3,5% serait effective début mars dans les centres Leclerc.
Voir aussi:
Le prix de la baguette de pain devrait bientôt augmenter
44 millions de personnes en plus sous le seuil de l’extrême pauvreté
Pourquoi les grandes marques se mettent-elles au hard discount ?