Conso
Déclarez vos impôts sur votre mobile
Publié le 12 avril 2012 à 17:04
Par La rédaction
Alors que les premières déclarations de revenus 2011 doivent être envoyées le 26 avril, la Direction Générale des Finances Publiques lance cette année une application gratuite pour smartphones (iPhone et Android), qui permettra une validation de la déclaration pré-remplie. Par ailleurs, il sera possible de payer son impôt via son mobile.
Déclarez vos impôts sur votre mobile Déclarez vos impôts sur votre mobile
La suite après la publicité


L'année dernière, plus de 12 millions de déclarations d’impôt sur les revenus ont été effectuées par Internet. D’ailleurs, parmi ces télédéclarants, 1,5 million ont choisi de ne plus recevoir de formulaire papier. Le plus de la télédéclaration : obtenir une estimation immédiate de l'impôt qui sera dû.
Après ce succès, la Direction Générale des Finances Publiques (DGFiP) est allée un peu plus loin avec le lancement d’une application dédiée aux smartphones, disponible gratuitement sur Android Market et Apple Store. Cette nouveauté va permettre la validation rapide de la déclaration des contribuables n'ayant pas à apporter de modifications à leur formulaire prérempli. Il sera également possible de payer son impôt via cette nouvelle application, à compter du deuxième acompte (mois de mai).

Le site Impôts.gouv.fr

Alexandra Gil

Source : L’expansion.com

VOIR AUSSI

Que choisir entre prélèvement libératoire et impôt sur le revenu ?
Impôts sur le revenu : comment ça marche ?
Le commerce en ligne dopé par les smartphones

Mots clés
Conso argent finances impots
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
“Quand sort la sextape avec le robot ?”, les photos de Kim Kardashian et son robot choquent play_circle
people
“Quand sort la sextape avec le robot ?”, les photos de Kim Kardashian et son robot choquent
13:30
"Alec Baldwin a tué ma fille" : ce western qui a causé un mort va vraiment être projeté (et la mère de la victime est scandalisée) play_circle
scandale
"Alec Baldwin a tué ma fille" : ce western qui a causé un mort va vraiment être projeté (et la mère de la victime est scandalisée)
13:00
Dernières news