Bill Gates a quitté l’an dernier la tête du classement Forbes des plus grandes fortunes de la planète, laissant la première place à l’homme d’affaires mexicain Carlos Slim et à ses 53.5 milliards de dollars.
Le classement Forbes 2011 doit paraitre demain et il y a fort à parier que nous retrouverons ces deux entrepreneurs qui trustent les premières places du classement depuis cinq ans. Selon David Lincoln, analyste chez Wealth-X, Gates serait de loin l’homme le plus riche du monde s’il n’avait pas découvert la philanthropie. En effet, le fondateur de Microsoft aurait déjà donné plus de 28 milliards de dollars à des associations au premier rang desquelles la « Bill and Melinda Gates Foundation », dont l’objectif est d’apporter à la population mondiale des innovations en matière de santé et d’acquisition de connaissances.
Ainsi, Bill Gates aurait pu être à la tête d’une fortune de 88 milliards de dollars, devançant largement Carlos Slim et ses 60 milliards de dollars potentiels ainsi que Warren Buffet, autre généreux donateur pesant 47 milliards de dollars. Cette année encore, Bill Gates risque de voir lui échapper la tête du classement Forbes mais ses milliards de dollars ne seront pas perdus pour tout le monde.
VOIR AUSSI