Prendre un pv, cela arrive souvent. Se faire embarquer sa voiture par la fourrière un peu moins. Pourtant, cela devient de plus en fréquent. "Enquête exclusive" met le doigt ce soir sur ce nouveau business.
Embarquer une voiture à la fourrière, cela peut rapporter beaucoup. Pour profiter un maximum des commissions versées au nombre de véhicules ramassés, les chauffeurs des fourrières font du zèle. Un seul objectif : gagner plus. A Nice, un nouveau système a même fait son apparition, pas besoin de pervenches. La vidéosurveillance se charge de dresser les pv. Pour se protéger de tout cela, les automobilistes sont de plus en plus rusés.
Les contestations de pv sont de plus en plus nombreuses. Des sites se sont spécialisés dans ce domaine. Mais certains automobilistes n’hésitent plus non plus à acheter une carte de stationnement handicapé sur le marché noir. Vendues dans les 500 euros, elles permettent d’éviter bien souvent les pv, les pervenches étant plus compréhensives face à ces conducteurs. Les fausses plaques d’immatriculation risquent de contrecarrer le succès des vidéosurveillances.
Un autre business se développe en parallèle : la vente de point. En effet, des automobilistes ayant tous leurs points monnayent désormais ceux-ci auprès des automobilistes risquant le retrait de permis. Bien sûr, toutes ces nouvelles combines comportent des risques, mais face au zèle des agents de l’état, beaucoup prennent maintenant ce risque.
VOIR AUSSI