C’est lors du Conseil national de la sécurité routière que le ministre de l’Intérieur Manuel Valls a proposé l’introduction de boites noires dans les voitures afin de mieux comprendre et analyser les causes des accidents et de les limiter. Une mesure qui ne plaira évidemment pas à tout le monde, mais qui n’a pas pour but de surveiller les conducteurs.
« Ces instruments n’ont bien évidemment pas vocation à faire un historique des déplacements des conducteurs, mais simplement à connaître les événements techniques précédents de quelques secondes un accident », a indiqué le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls au sujet de l’installation possible de boites noires dans les véhicules afin de mieux comprendre les accidents.
Le ministre a aussi indiqué qu’une des seules façons de faire baisser les accidents sur les routes serait sans doute d’en baisser les limitations de vitesse. Pour le moment, ces mesures sont évidemment encore au stade de l’étude.
Que pensez-vous de l’idée de l’installation de boite noire dans les voitures, de la même façon qu’on en trouve déjà dans les avions par exemple ?
Conso
Valls et les boites noires dans les voitures : pour ou contre ?
Publié le 24 juin 2013 à 09:39
Manuel Valls, le ministre de l’Intérieur a indiqué lors du Conseil national de la sécurité routière vouloir plancher sur l’introduction de boites noires dans les voitures. Cela afin de mieux comprendre les accidents et non pas de fliquer les conducteurs. Une mesure qui ne plairait évidemment pas à tout le monde.
Valls et les boites noires dans les voitures : pour ou contre ?© DR
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
Société
29 mai 2024
femmes
La première présidente élue du Mexique a un but : lutter contre le machisme et les violences faites aux femmes
3 juin 2024
cinéma
Lors d'un gala animé par Demi Moore, une fondation américaine lève 16 millions de dollars pour la recherche contre le sida
10 juin 2024
Dernières actualités
Beauté
21 novembre 2024
Société
21 novembre 2024
#MeToo
21 novembre 2024
Culture
"T'es détestable", ces séquences de la Star Academy nous prouvent que l'émission a bien changé
21 novembre 2024
scandale
"Pourquoi je serais allé violer une dame de 70 ans ?" : au dernier acte du procès de Mazan, les accusés scandalisent
21 novembre 2024