Google n’a pas fini d’étendre ses actions dans le monde du web et s’est lancé très récemment (le 29 juillet 2013) dans les assurances voiture, et plus particulièrement dans les comparateurs d’assurance en France.
La France compte déjà un certain nombre de comparateurs d’assurance comme Assurland.com, Hyperassur.com ou LesFurets.com. Mais pour se faire une belle place sur le marché français, Google, qui est déjà présent sur le même secteur au Royaume-Uni, compte sur la future loi sur la consommation. En effet, cette loi, qui sera débattue au Sénat en septembre, permettra à tout le monde de résilier à tout moment son contrat d’assurance après un an minimum d’adhésion. De quoi inciter les Français à changer plus souvent d’assurance.
Actuellement, le site n’est encore qu’en phase de test et est seulement accessible à ceux qui connaissent déjà l’adresse du site (https://www.Google.fr/compare/assurancesauto/form). Mais Google entend bien se nourrir des retours utilisateurs pour améliorer son service.
Affaire à suivre…