Conso
Les radars divisent l'UMP
Publié le 24 mai 2011 à 14:27
Par Marie-Laure Makouke
La grogne des députés UMP contre la politique de sécurité routière du gouvernement ne faiblit pas. Pour preuve, hier, au moins 73 élus ont fait part de leur « exaspération » dans une lettre adressée au Premier ministre, François Fillon.
Les radars divisent l'UMP Les radars divisent l'UMP
La suite après la publicité

Début mai, le gouvernement annonçait, dans la contestation générale, son intention de supprimer les panneaux annonçant la présence de radars automatiques. Quelques jours après le début du retrait de ces derniers, la colère des députés est toujours aussi vive.
C’est d’ailleurs dans les rangs même de la majorité que la grogne est la plus intense. D’ailleurs, hier, pas moins de 73 élus ont fait part de « leur profonde exaspération », exprimée par des « milliers d’électeurs », contre les nouvelles mesures de sécurité routière. Ainsi, bien qu’ils partagent l’ambition du gouvernement « quant au traitement attentif des problèmes de sécurité routière », les signataires « regrettent l’absence totale de concertation ».
En outre, estimant que « d’autres mesures sont plus urgentes à prendre afin d’améliorer la sécurité routière », ils rappellent également « qu’en vingt ans, le nombre de tués sur les routes a été divisé par deux alors que la circulation dans notre pays augmentait de près de 80 % ».

VOIR AUSSI

Insécurité routière : + 21 % de tués sur les routes en janvier 2011
10 % des automobilistes utilisent leur smartphone au volant
Assurance automobile : le sexe n’est plus un critère !

L’INFO VU PAR NOS MEMBRES

Avertisseurs de radars : les fabricants appellent à la manifestation le 2 juin
Radars : 73 députés UMP en colère écrivent à François Fillon

Mots clés
Conso Voiture
Dernières actualités
Cameron Diaz méconnaissable ? Les internautes s'attaquent à la star, "trop vieille" play_circle
Beauté
Cameron Diaz méconnaissable ? Les internautes s'attaquent à la star, "trop vieille"
22 novembre 2024
Un père accusé d'utiliser des sextoys sur son bébé de 6 mois : comment cette affaire rouvre le débat sur la protection des enfants face à l'inceste play_circle
Société
Un père accusé d'utiliser des sextoys sur son bébé de 6 mois : comment cette affaire rouvre le débat sur la protection des enfants face à l'inceste
22 novembre 2024
Dernières news