LES CANDIDATS
Cette année ils seront 14 à s’affronter pour remporter le prestigieux titre de Top Chef. Il faut dire que chaque année l’émission regorge de pépites culinaires et est devenue une vraie référence dans le monde de la cuisine. Un chef étoilé participe même à la compétition cette année. Rude challenge pour quelqu’un qui s’il ne met pas en jeu son étoile, joue tout de même sa réputation nationale. Ruben, blogueur et amateur qui avait remporté le combat des régions sera aussi de la partie.
Question pépites vous ne serez pas en reste quant aux bourdes des candidats. « Ça m’énervait le cerveau », « 3 palais vaux mieux qu’un », la fraicheur des candidats est toujours au rendez-vous cette année. Surveillez bien le petit Norbert. Il promet des quotes épiques et de bons fous rires ! On vous aura prévenus !
LES EPREUVES
Encore de nouveaux défis cette année. En plus des traditionnelles épreuves « Coup de feu », « L’épreuve des chefs » et « La dernière chance », les candidats devront regorger de motivation et d’ingéniosité pour réussir ces challenges (Cuisiner dans un monastère dans le silence, sur la scène de la tournée des années 90,…).
Ils vont également devoir développer leur sens comme avec l’épreuve du cube. Dans le noir ils vont découvrir un plat qu’ils reproduiront grâce au goût et au toucher, sans pouvoir le voir.
LES GUEST
Jamel Debbouze prendra un malin plaisir à malmener les candidats durant son spectacle alors qu’ils cuisinent en même temps. Les acteurs de « Scènes de Ménages », l’équipe de France de Tennis, les agriculteurs de « L’amour est dans le pré », « Les grosses têtes », des finalistes de l’an dernier et de grands chefs dégusteront les plats des prodiges de cette année.
LE RESTAURANT EPHEMERE : Top Chef L’ALCAZAR
Une nouveauté dans l’histoire de la télévision et de cette émission, un restaurant éphémère spécial Top Chef ouvrira ses portes à Paris à partir du 30 janvier jusqu’à la finale.
Vous pourrez déguster les plats des talents de l’émission : Romain, Stéphanie, Brice, Grégory, Alexis, ils se relaieront pendant toute la durée du programme pour vous proposer des menus entre 30 et 50 euros.
Si l’expérience est un succès l’an prochain d’autres restaurants éphémères devraient ouvrir dans toute la France pendant l’émission.
ALEXIS BRACONNIER
Cet ancien candidat qui avait tant plu aux jeunes femmes l’an dernier, commentera tous les primes en direct sur sa page Facebook et son Twitter. Il revisitera également les recettes des candidats pour que vous puissiez les faire à la maison. Astuces et idées seront au rendez-vous !
Enfin sachez, que toute la nourriture que vous voyez derrière votre écran est donnée à La Croix Rouge pour éviter les pertes de produits frais non utilisés. Cette saison promet d’être spectaculaire, et on a hâte de découvrir tous les candidats !
Découvrez les premières images de Top Chef 2012 :
VOIR AUSSI