En cette période d’élections aux États-Unis, rien de tel qu’un « breakfast in America ». Au programme : des pancakes ! Accompagnés de thé ou café, on les mange recouverts de sirop d’érable. Plus petits mais plus épais que nos crêpes, ils nous permettent sans peine de patienter jusqu’au déjeuner. Pour la touche salée, on complète le repas d’œufs brouillés et de bacon. Yes we can !
Voir la recette des pancakes en vidéo.
Envie de se la jouer so british ? Ce petit-déjeuner est à garder de préférence pour le week-end, tant il est copieux : on commence avec une assiette de haricots à la sauce tomate, les fameux « beans », accompagnés d’un œuf au plat, de bacon et d’une saucisse. Pour achever en douceur, on se régale de scones, petits pains briochés qu’on déguste avec de la marmelade. En boisson ? Du thé Earl Grey, of course.
Voir la recette des scones en vidéo.
Certes, il n’a rien à voir avec nos habitudes européennes, et il ne faut pas craindre le poisson au réveil... Mais le petit-déjeuner japonais, très équilibré, vous apportera le plein de vitamines et d’énergie. Au menu : poisson grillé, riz, soupe miso, légumes marinés et haricots de soja. Et on n’oublie pas le thé vert, pour un se réveiller au pays du soleil levant.
Voir la recette de la soupe miso en vidéo.
Poisson et haricot, très peu pour vous ? Si vous n’êtes pas très salé dès le matin, rien de tel qu’un bon petit-déjeuner bien français. Thé ou café, jus d’oranges pressées, pains au chocolat et croissants frais, accompagnés de confitures gourmandes. Et si la boulangerie est fermée, faire soi-même sa brioche façon pain perdu n’est pas sorcier. Un délice au goût d’enfance…
Voir la recette de la brioche pain-perdu et de la compote de groseilles en vidéo.
Crédit photo :
Le petit-déjeuner mexicain
Le petit-déjeuner russe
Le petit-déjeuner marocain