Comme une bonne amie, Nathalie Kosciusko-Morizet n’hésite pas à transmettre ses bonnes recettes culinaires. Sur son site de campagne flambant neuf (NKMParis.fr), une recette de soufflé au chocolat, entre deux portraits de ses enfants et des photos souvenirs. Une manière de miser sur la carte de la proximité pour la candidate, qui aime à rappeler qu’elle fait campagne sur le terrain. En livrant une de ses recettes perso, NKM se montre sous un jour plus humain, loin de son image de première de la classe au parcours exemplaire... Mais un peu froide. Plus de famille, plus d’anecdotes perso, et un côté maman-gâteau qu’on ne lui soupçonnait pas : la nouvelle stratégie de la candidate pour Paris ?
>> NKM partage l’intimité de ses vacances en famille <<
Revenons-en à la recette : « Je ne sais faire qu'un dessert, mais il est vraiment bien », écrit-elle. Le plus du soufflé version NKM ? Il est sans farine, donc très léger. Un élément important, que l’ancienne ministre avait déjà tenu à préciser dans le passé, comme le note Le Lab, qui a repéré la recette. En 2008, elle la confiait déjà sur son compte Facebook. Le soufflé au chocolat, une source de fierté pour la candidate ? Apparemment : « Au mois de mars, en campagne sur un marché, cela était un des éléments dont elle discutait avec les riverains, raconte le Parisien. En juillet, elle en parlait aussi sur France Inter, comme un remède au vague à l'âme ».
Il est temps d’essayer à domicile le dessert de Nathalie Kosciusko-Morizet. Électeurs, électrices, à vos fourneaux :
« Il vous faut :
-8 oeufs (blancs uniquement)
- 30g de sucre glace
- 200g de sucre blanc
- 40g de chocolat Van Houten
- 300g de chocolat très noir à cuire (type 70% de cacao)
- Du lait
Commencer par battre les blancs en neige puis ajouter le sucre glace. Cuire le sucre blanc avec un peu d'eau au grand boulé. Il faut que les gouttes forment une pâte si on les met dans l'eau froide, (c'est un tout petit peu avant que le mélange ne caramélise). Mélanger les blancs et le sucre cuit. Vous devez obtenir un mélange assez épais. Ensuite, incorporer le chocolat Van Houten et le chocolat noir fondu dans du lait au préalable.
Disposer dans des ramequins la préparation. Enfourner 15 minutes.
Température : 200°C maximum. Attention, les soufflés doivent rester tendres. Veiller à ce que le dessus ne brûle pas. Vous pouvez déguster chaud ou tiède. Ne pas trop les laisser retomber. Vous gâcheriez votre effet.
Bon appétit! »
>> Recettes au chocolat : nos idées de desserts et de goûters <<
Home
La recette du soufflé au chocolat par NKM
Publié le 6 novembre 2013 à 17:10
Sur son site de campagne NKMParis.fr, Nathalie Kosciusko-Morizet se livre en entier : enfance, famille, parcours, passions... Jusqu'à sa recette du soufflé au chocolat, léger et sans farine. On dit merci qui ? Merci Nathalie.
La recette du soufflé au chocolat par NKM© Abaca
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
Les articles similaires
Culture
"Ce lieu a sauvé des vies !" : le bar lesbien le plus emblématique de Paris est menacé de fermeture !
5 septembre 2024
Culture
A Cergy, l'inauguration d'une Maison de la recherche "Annie Ernaux" pour faire honneur au Prix Nobel de Littérature... et au matrimoine !
30 septembre 2024
Dernières actualités
Culture
"T'es détestable", ces séquences de la Star Academy nous prouvent que l'émission a bien changé
18:30
scandale
"Pourquoi je serais allé violer une dame de 70 ans ?" : au dernier acte du procès de Mazan, les accusés scandalisent
18:00