MasterChef 2013 : recette de la quiche lorraine de Frédéric Anton© ThinkStock
La suite après la publicité
Ce sont parfois les recettes les plus simples qui sont les meilleures (même souvent). Plat traditionnel de la gastronomie française, la quiche lorraine est un classique qui fait toujours son petit effet et qui a le mérite d’être très simple à préparer pour régaler toute la famille !
>> La recette grand-mère de la tarte au thon <<
Cette semaine dans l’émission « MasterChef », Frédéric Anton a revisité ce classique de la cuisine pour notre plus grand bonheur. Nous vous proposons de découvrir la recette traditionnelle de ce plat qui – contrairement à ce que l’on croit – ne contient pas de gruyère !
Ingrédients
- 200 g de poitrine de porc - 1 pâte brisée
- 4 œufs
- 20 cl de crème et 10 cl de lait
- 1 noisette de beurre
Sel & Poivre
- Muscade
Recette de la quiche lorraine
Beurrer un moule et y déposer la pâte brisée que l’on pique avec une fourchette avant de la faire cuire à blanc à 200 degrés pendant 10 minutes. Découper en dés la poitrine fumée et faire blanchir les lardons dans une casserole d’eau avant de les rincer et de les faire revenir dans une poêle avec une noisette de beurre.
Dans un col, mélanger le lait avec la crème et les œufs. Ajoutez le sel et le poivre et raper de la noix de muscade pour plus de goût.
Déposer les lardons sur la pâte brisée et recouvrir avec le mélange à base de crème. Faire cuire pendant 30 minutes environ.