Rien de tel que quelques crêpes pour se remonter le moral en cet hiver morose. Et cela tombe bien puisque c’est le 2 février prochain que l’on célébrera la chandeleur (même date chaque année si vous vous posiez la question) et qu’il existe des tas de recettes plus ou moins originales pour régaler petits et grands gourmands.
Le seul hic, c’est que pour une raison inconnue, on se retrouve souvent avec un ingrédient manquant pour réaliser la fameuse pâte à crêpes. Tantôt ce sont les œufs qui manquent à l’appel, tantôt la bouteille de lait qui est périmée depuis des lustres. Heureusement, il est possible d’adapter la recette sans que les crêpes en soient moins gourmandes.
Grosso modo, il suffit tout simplement de retirer les œufs de votre recette habituelle. Simple, efficace et surtout on ne voit AUCUNE différence au goût ou à la texture une fois les crêpes cuites.
Ingrédients : 250 g de farine - 50 cl de lait - 2 sachets sucre vanillé - 50 g de beurre
Recette : Mélanger la farine avec le lait, puis ajouter le beurre fondu et le sucre vanillé et remuer pour retirer les grumeaux. Laisser reposer 30 minutes.
Ingrédients : - 3 oeufs - 400 ml d'eau - 250 g de farine - 3 cuillères à soupe de sucre en poudre - 2 cuillères à soupe d'huile de tournesol – sel
Recette : Mélanger tous les ingrédients pour retirer les grumeaux, laisser un peu reposer et faire cuire les crêpes.