« Dans le sillage de Pierre Hermé ou Frédéric Michalak, ces dernières années des dizaines de pâtissiers haut de gamme ont émergé aux quatre coins de la France. Ils font de leurs gâteaux de spectaculaires « créations » et souvent ils sont très vite appelés à ouvrir des boutiques à l'étranger où on s'arrache ce savoir-faire très français. C'est un peu l'histoire de Sébastien Bouillet, 38 ans, à la tête de cinq pâtisseries à Lyon. Tout jeune il a révolutionné l'unique pâtisserie de son père en imposant notamment son « macalyon », un macaron au beurre salée recouvert de chocolat, vendu 1 euro 80 pièce. Il y a huit ans alors qu'il commençait à peine à monter en puissance, le Japon lui a ouvert ses portes où il est aujourd'hui un pâtissier vedette. »
Vous ne connaissez pas encore le pourtant renommé Maca’Lyon ? Cette petite douceur qui a fait la renommée de la pâtisserie Bouillet remporte un succès impressionnant depuis sa création. Mais de quoi s’agit-il précisément ? Le Maca’Lyon est un au macaron caramel beurre salé enrobé de chocolat noir 70%. Un délice pour toute la famille et surtout un mélange de saveurs très surprenant.
La bonne nouvelle pour tous les gourmands, c’est qu’il est possible de déguster ces Maca’Lyon même sans se rendre dans la belle ville de Lyon. En effet, la pâtisserie Bouillet possède son propre site Internet qui fait de la vente à distance. La livraison est un peu chère, mais ces douceurs en valent sans aucun doute la peine !
Et si vous en voulez toujours plus, pourquoi ne pas tester la recette du macaron Ispahan de Pierre Hermé ?