Comme chaque lundi, la compétition culinaire se poursuit dans « Top Chef 2015 » entre les candidats encore en lice. Outre le retour de Christian Constant, l’émission de la semaine proposait aux candidats de retrouver la terrible boite noire, mais aussi et surtout de revisiter des entrées de bistrot sous forme de plats gastronomiques. Pas forcément simple.
Parmi les recettes marquantes de la semaine, on trouvait la recette des radis en deux cuissons proposée par Olivier Streiff. Une recette pas forcément très compliquée, mais délicieuse et surtout qui permet de cuisiner autrement les radis que l’on a un peu trop l’habitude de servir simplement avec du pain beurré.
Ingrédients : radis boules rouges > radis classique > Fromage Philadelphia > 1 tranche de Pain noir > gingembre > beurre demi-sel > Algue nori > 1 citron vert > jus de gingembre > poivre > sel > piment d'Espelette > huile d'argan
En ce qui concerne la recette, elle est disponible dans son intégralité sur le site d’M6 pour ne manquer aucune étape.
Rappelons que cette semaine, c’est le chef étoilé Julien Machet qui a quitté la compétition. Un départ qui a beaucoup étonné les membres du jury, mais soulagé le candidat. De son côté, Olivier Streiff continue de faire plus ou moins office de favori de la compétition.