Le tribunal correctionnel de Lyon estime que si les parents ont placé un micro dans la peluche de leur bébé pour espionner sa nounou, c’était pour vérifier la sécurité de leur enfant et non atteindre à la vie privée de l’assistante maternelle. Il les a donc relaxés.
Leur avocate, Me Béatrice Bertrand, s'est réjouie « que l'intérêt supérieur de l'enfant ait prévalu », assurant que le petit Lucas, aujourd'hui âgé de deux ans, avait « subi pendant plusieurs mois une forme d'abandon ».
Ce couple de Lyonnais s’inquiétait de voir le comportement de leur bébé de 3 mois changer. Nerveux, grognon, il avait les fesses rouges et une soif étonnante. Ils placent alors un micro dans l’ourson de leur enfant, écoutent les huit heures d’enregistrement, et découvrent avec stupeur non pas des maltraitances physiques, mais un grand manque de soins. Leur enfant était laissé à l’abandon toute la journée dans une pièce aménagée en sous-sol près de la cave, sans que personne ne lui parle ou ne s’inquiète de lui de la journée. Ils attaquent alors la nounou, mais leur plainte est classée sans suite, avant que la nounou ne porte plainte à son tour.
(Source : lefigaro.fr)
Crédit photo : Comstock
A 14 mois, il décède après avoir été forcé à manger
1530 euros pour 10 heures de baby-sitting !
Crèches en colère !