Le DIY des écolos ! Vous qui gardez vos boites de conserves, vos petits pots de yaourts et autres, l’heure est venu de leur trouver une nouvelle vie grâce à la magie de Noël.
Il vous faut : 24 petits récipients de votre choix (les petits pots de yaourt en carton étant le plus adéquat). Ensuite il vous faut des ciseaux, de la colle, de la peinture et des petites mains : à vous de customiser vos petits pots. Vous cacherez dans les petits pots vos surprises avant de fermer le pot avec un couvercle en papier que vous collerez sans oubliez d’y inscrire son numéro. Disposez et fixez ensuite vos pots sur la surface de votre choix ! Un grand carton pour un modèle mobile ou un mur si vous les fixez à l’aide d’un adhésif amovible (comme sur la photo).
Sur le support de votre choix (comme vu au-dessus) disposez 24 pinces à linges que vous aurez personnalisé de la façon de votre choix (atelier peinture/découpage/collages) au-dessus de chaque pinces inscrivez joliment le jour auquel elle correspond. Emballez vos surprises dans un petit balluchon (en papier ou en tissus selon votre convenance) fermez le d’un ruban ou d’un cordon que vous pincerez à vos jolies accroches personnalisées.
Cette fois c’est un atelier pliage. Effectuer 24 petits cônes en pliage dans le papier de votre choix, inscrivez dessus les numéros fatidiques 1 à 24. Avant de remplir et fermer les cônes, percez 2 trous : un sur deux faces opposées au pied de la pyramide. Faites glisser un long et joli cordon à travers toutes les petites pyramides afin de réaliser une guirlande. Remplissez-les et fermez-les. Vous pouvez maintenant décorer votre sapin avec votre calendrier ou la disposez ou vous voulez, dans une chambre, dans l’entrée…
Pour les flemmards ce site propose d’imprimer 3 différents cônes.
Sans aucun doute le plus facile à réaliser. Il vous faut un grand cordon/ficelle, 24 chaussettes. Préférez les chaussettes colorées pour avoir un joyeux calendrier aux chaussettes grises en noires, comme sur la photo. Sur le cordon à l’aide de pinces à linge disposez vos chaussettes, remplissez les de vos petites surprises. Collez sur chaque chaussette un autocollant ou une étiquette indiquant son numéro.
Un certain nombre de moules sont composés de 24 petits compartiments (comme la plupart des moules à mini-muffins, comme celui de la photo), quelle aubaine. Sinon vous pouvez utiliser autant de plaques de mini moules que nécessaire il vous suffira de la disposer côte à côte ! Cachez vos surprises dans les compartiments des moules. Découpez 24 jolis petits ronds dans le papier de votre choix sur lequel vous inscrirez la date à laquelle l’ouvrir, collez les ronds sur le moule (faire attention de découper des ronds un peu plus grand que la circonférence du compartiment du moule).
Pas de panique on vous donne aussi la solution à cette question. A vous de faire un habile mélange dans vos petits compartiments entre :
- Gourmandises : petits gâteaux secs (type biscuit qui ne risquent rien en restant plusieurs jours à attendre) et fruits secs (tous types de noix ou des fruits séchés) et même des bonbons durs ou des caramels.
- Goodies : des gadgets (jolis timbres pour envoyer des belles cartes de vœux aux grands-parents, décoration de Noël, petites figurines, petites voitures, voire même un sou pour les enfants très sages)
- Bons pour des activités à faire ensemble : Faire un gâteau, faire un jeu de société, décorer le sapin, bon pour inviter un ami à dormir à la maison…
- Devinettes et Charades : inscrivez l’énigme sur un papier et hop.
C’est à vous de jouer !