Epiphanie 2013 : date de la galette des rois
La suite après la publicité
A peine quelques jours après la bûche de Noël, il est déjà temps de passer à une autre tradition : celle de la galette des rois. En effet, c’est ce dimanche 6 janvier que l’on célébrera l’Epiphanie 2013.
Epiphanie : histoire de cette fête
Le premier dimanche du mois de janvier, on fête traditionnellement l’Epiphanie. Cette fête symbolise la visite des Rois Mages à l’enfant Jésus. Il s’agit donc d’une fête religieuse.Date de l’Epiphanie ?
Si la date de l’Epiphanie est celle du premier dimanche de janvier, dans l’esprit des gens cette fête religieuse est célébrée le 6 janvier. Cette année 2013, les choses tombent bien puisque le 6 janvier est aussi le premier dimanche de janvier !Recettes de galettes des rois
Lors de l’Epiphanie, la tradition veut que l’on déguste une galette des rois dans laquelle est nichée une fève. Celui ou celle qui la trouve devient alors le roi (ou la reine) et dépose une couronne en papier sur sa tête.En principe, la recette de la galette des rois est à la frangipane, mais il existe aussi des recettes plus originales aux fruits ou au chocolat par exemple. Chacun pourra faire selon ses envies du moment et ses préférences. Pourquoi ne pas tester une galette des rois pomme-cannelle pour changer ?