Désolée, je suis allergique à la poussière
Dès votre rencontre vous avez prévenu votre Jules. Il devra passer le balai dans votre futur appartement car, allergique à la poussière, la moindre vue d’un mouton vous provoque de l’urticaire. Déclinable à l’infini, n’hésitez pas à être allergique au liquide vaisselle pour éviter d'écailler votre vernis à ongles.
Mais, je suis enceinte !
Que celle qui n’a jamais profité de sa grossesse pour amadouer son homme nous jette la première serpillère. Si des maux divers et variés enquiquinent effectivement les femmes enceintes, rares sont celles qui se contentent de faire nettoyer la caisse du chat par leur conjoint (risque de toxoplasmose oblige). En plus de déléguer votre part de corvées profitez-en pour réclamer des massages. Sur un malentendu, ça peut toujours marcher.
Votre famille au grand complet est venue dîner. Vous le savez, Charles n’aime pas que les choses traînent sur la table jusqu’au lendemain. Sitôt vos convives sur le palier, vous vous éclipsez aux toilettes. En prenant au passage le dernier Gala. « Tu peux commencer sans moi, j’arrive… » Bien sûr quand vous sortez de votre planque, la table est clean. Simple, connu, mais tellement efficace.
« Tu ne veux pas mettre le linge à sécher ? Je dois donner le biberon à Maélie. » « Je te laisse faire la queue en caisse, Tao a faim je vais rentrer pour lui faire à manger. » L’enfant est une source inépuisable d’esquives. Il suffit de manier à la perfection la duck face et c’est dans la poche ! C’est moche mais on n’a rien sans rien.
S’endormir, c’est si bon alors pourquoi se priver ? De toute façon, vous n’avez jamais su plier le linge. Il fallait descendre les poubelles ? Oups. En même temps, ce n’est pas de votre faute si Morphée est venue vous cueillir à 13h47 juste après le déjeune dominical. Mais promis, la semaine prochaine (vous serez chez vos parents) vous ferez un effort. Merci chéri.
N’hésitez pas à partager avec nous vos meilleures astuces pour éviter les corvées ménagères. Les bonnes idées, ça se partage.