Les vacances de Pâques commencent ce soir pour les académies de Bordeaux, Créteil, Paris et Versailles. La semaine prochaine ce sera au tour de la zone B, puis celle d’après de la zone A.
Avec le soleil et la chaleur qui ont envahi l’Hexagone depuis début avril, les Parisiens et Bordelais sont plus que chanceux. Cette tendance devrait durer pendant au moins dix jours. La deuxième quinzaine du mois devrait être moins clémente mais pas de panique, on retrouvera probablement des températures de saison plutôt qu’une vague de froid.
Côté destination, un Français sur trois Français part généralement à l’étranger à cette période. Ils sont nombreux à choisir le Maghreb réputé pour ses prix intéressants. Mais avec la guerre en Libye ou les récentes révoltes en Tunisie et en Egypte, la donne change : 50% de baisse pour les réservations pour la Tunisie et l’Egypte. Les vacanciers choisissent la Grèce, la Turquie et surtout l’Espagne (+15% de réservations enregistrées). Enfin la France reste une valeur sûre pour de nombreux Français mais attention aux embouteillages sur les routes.
(Source RTL.fr)
Les Français partiront moins en vacances
Vacances insolites : partez à l’aventure
Vacances : le grand retour de l’hospitalité