Miranda et Josh Crawford vivent en Caroline du Nord. En 2009 ils sont devenus parents d’une petite fille après une fécondation in vitro. Un an plus tard, ils tentent d’avoir un deuxième enfant par le même moyen. Comme lors de la première tentative, le médecin de Miranda transfère deux embryons dans son utérus, soit le nombre optimal pour une femme de moins de 35 ans lors d’une FIV. Six semaines plus tard, le couple tombe des nues en apprenant que 4 petits cœurs battent dans le ventre de Miranda.
Non seulement Mme Crawford était enceinte de quadruplés, mais il y avait deux paires de vrais jumeaux : deux garçons dans une poche, deux filles dans une autre. Un miracle statistique. Selon le Dr James Grifo, spécialiste de la fertilité interviewé par la chaîne ABC : « La division de l’embryon a lieu dans un cas sur 100 transferts d’embryons, la probabilité de ce résultat était de 1 chance sur 10 000. Cela aurait pu aussi arriver lors d’une conception naturelle, mais la probabilité est beaucoup plus faible. »
Malgré quelques difficultés pendant la grossesse, les quadruples sont nés au bout de 34 semaines, le 4 février dernier. Mia, Madison, Jackson et James ont passé trois semaines à la maternité avant de pouvoir rentrer chez eux, et faire la connaissance de leur petite sœur, qui a vite compris qu’elle n’était plus enfant unique…
(Source AOL News)
Jusqu’où ira le jumeau boom ?
Jumeaux : des grossesses toujours risquées
Jumeaux : un lien extra ordinaire
Infertilité : les hommes et l’AMP, la FIV nous a rapprochés
Notre dossier Grossesses multiples
Notre dossier Infertilité