Après avoir lorgné sur les poignets des enfants, vous être interrogée sur la provenance de ces nouveaux gri-gris de stars puis découvert enfin le phénomène Rainbow Loom, vous avez enfin fait l'acquisition de ces petits élastiques qui vont révolutionner votre été.
Vous débutez et/ou n'avez pas le métier à tisser qui vous permettra, plus tard, de tresser des bijoux plus élaborés (bracelets trois rangs, diamants, petits personnages en élastiques) ? Rassurez-vous, le modèle le plus simple est réalisable à la main, ainsi que le font les petits en cours de récré depuis plusieurs mois.
Suivez le guide, c'est très simple :
1/ Prenez un premier élastique, que vous croisez, et placez-en les extrémités sur votre pouce et index de la main gauche (droite si vous êtes gaucher). Le 1er élastique est le seul qu'on croisera.
2/ Prenez un 2e élastique, que vous placez au dessus du 1er, sans le croiser cette fois-ci.
3/ Saisissez sur le pouce l'élastique du dessous, et rabattez-le. Faites de même sur l'index.
4/ Prenez un nouvel élastique et réitérez ce geste jusqu'à ce que votre tresse d'élastique soit assez longue pour faire un bracelet.
5/ Détachez délicatement la tresse, prenez une des petites attaches fournie avec les élastiques et fermez votre bracelet.
>> Rainbow Loom : où acheter les élastiques et le kit pour faire son bracelet ? <<
Optez pour deux couleurs d'élastiques (au minimum), afin d'obtenir l'effet escompté.
Explications en image :
>> Rainbow Loom : les bracelets élastiques de la récré vont vous faire tisser tout l'été <<