Comme chaque année, l’Allocation Rentrée Scolaire (ARS) sera versée par la CAF aux familles. Mais la date de versement dépend de l’âge des enfants concernés. Rappelons que l’ARS est versée, sous conditions de ressources, aux familles ayant au moins un enfant scolarisé et âgé de 6 à 18 ans. Elle permet d'aider les familles à financer les dépenses de la rentrée scolaire. Son montant dépend de l'âge de l'enfant.
Les dates de versement de cette allocation ne dépendent désormais plus de l’âge des enfants. Ainsi, c'est donc le 19 août cette année que les familles toucheront cette prime qui tombe souvent à pic. Aucun justificatif n'est plus réclamé pour les enfants âgés de plus de 16 ans. En cas de non versement de l’allocation, il faut contacter la CAF.
« Dès la rentrée 2014, les parents d’adolescents de 16 à 18 ans n’auront plus à fournir de justificatif de scolarité pour bénéficier de cette aide. Désormais, une simple attestation sur l’honneur assurant que l’enfant est bien scolarisé suffira. »
>> Calendrier 2014 / 2015 : date des vacances scolaires d'été et de rentrée <<
Contrairement à la date de versement, le montant de l’allocation dépend de l’âge de l’enfant. Cette année, l’ARS est un peu plus élevée que les années précédentes :
- 362,63 euros pour un enfant âgé de 6 à 10 ans ;
- 382,64 euros pour un enfant âgé de 11 à 14 ans ;
- 395,90 euros pour un enfant âgé de 15 à 18 ans.