Un jour, Cristiano Ronaldo a eu un fils. Comme Michael Jackson en son temps, cet enfant n'a jamais eu de mère officielle, suscitant les plus folles rumeurs sur sa naissance. Cristiano Ronaldo Junior (oui...) serait-il le fruit des amours pressées de la star du ballon rond avec une serveuse, une barmaid, une inconnue tombée accidentellement enceinte, et à laquelle le papa ravi aurait versé 10 millions de livres pour acheter son silence ?
"Personne ne saura jamais qui est la mère de cet enfant", a déclaré CR7, agacé, à sa mère Dolores, alors qu'elle le pressait de questions. C'est ce que celle-ci révèle dans son autobiographie, "Mère courage", récemment parue. Dans son récit, la "femme de la vie" de Cristiano fait d'autres confidences concernant la mystérieuse naissance de Cristianinho. En effet, elle révèle qu'un jour, son fils serait venue la voir en lui annonçant tout de go qu'il allait être papa, et que ce serait à elle d'élever l'enfant. "Je vais avoir un fils et je veux que tu sois celle qui m'aide à l'éduquer et à lui donner de l'amour comme tu l'as toujours fait avec moi et mes frères", lui a-t-il alors demandé, avant de l'envoyer chercher le nourrisson en Floride pendant que lui-même partait en Afrique du Sud participer au Mondial 2000...
Depuis, Dolores a rejoint son fiston à Madrid, où elle vit à 5 minutes de chez lui (elle tient à "garder son indépendance", tempère-t-elle), comme elle l'a fait à chacun de ses transferts depuis que celui-ci a intégré le circuit professionnel.
Cristianinho, lui, grandit, couvé par sa mamie. Et commence à poser des questions sur cette mère qu'il ne connaît pas. Dans une récente interview au Mirror, Elma, la soeur aînée de Cristiano Ronaldo, a expliqué de quelle manière la famille du garçonnet gérait ces interrogations. "ll a arrêté de parler d’elle une fois que nous lui avons dit qu’elle était au paradis mais mon frère et ma mère demandent de ne pas trop lui répéter." Ainsi, la petite troupe a-t-elle changé son fusil d'épaule, décidant aujourd'hui de lui dire que sa maman était "en voyage". "Nous lui dirons désormais qu’elle est en voyage mais il ne pose plus aucune question sur ce sujet" conclue-t-elle en effet, sans gêne.
Quant à Irina Shayk, l'"officielle" de papa, elle se focalise sur ce mariage qu'elle espère imminent avec son footeux.