Vous attendez un heureux évènement pour 2015 et vous séchez dans le choix du prénom ? On ne saurait trop vous recommander la lecture de la bible en la matière, L’Officiel des prénoms, dont la nouvelle édition vient de sortir. Plus de 6 000 prénoms de filles et de garçons sont répertoriés dans cet ouvrage qui annonce également, et c'est là que c'est intéressant, les nouvelles tendances.
Le top 10 des prénoms les plus donnés en France ne risque pas de beaucoup changer en 2015, à en juger par les tendances notées dans l’ouvrage. Chez les filles, Emma, Lola, Chloé, Léa et Inès continuent de fleurir sur les bracelets de naissance, tandis que Nathan, Lucas, Léo, Gabriel et Timéo sont toujours les prénoms masculins préférés des futurs parents.
>> Les claviers d'ordinateur influenceraient le choix des prénoms <<
L’Officiel des prénoms note aussi deux nouvelles modes : les prénoms anciens, comme Madeleine, Louise, Alphonse ou Marius sont désormais très en vogue, de même que les prénoms régionaux, que les parents plébiscitent pour leur originalité.
Selon le guide, 6% des parents inventeraient les prénoms de leurs enfants. Voici quelques exemples de prénoms formés à partir de prénoms connus qui ont fait leur apparition dans les registres de naissance : Tahitia, Zaëly ou Nassia. Sans parler du prénom Khaleesi inspiré par l'héroïne de la série Game of Thrones…