Les voyageurs seront gâtés aux mois de juillet et août. La SNCF et Aéroports de Paris prévoient de nombreuses activités et services pour séduire les vacanciers et faciliter la vie des parents qui jonglent avec les bagages et leurs enfants.
20 millions de voyageurs sont attendus cette année, contre 18 millions l'année dernière, dans les 230 gares TGV françaises. C’est pourquoi la compagnie ferroviaire propose en plus du service « auto train », qui existe depuis de nombreuses années, l'offre « voiturier auto train » avec une personne venant chercher le véhicule à domicile. Le service « gare à gare », grande nouveauté cette année, propose aux personnes peu rassurées à l'idée de changer de gare à Paris, d’être guidées dans les transports en commun pour 22 euros (hors tickets de métro). Également au programme, des services adaptés comme « domicile train » prévoyant un accompagnement du domicile jusqu'au siège du train, et de même à l'arrivée, ou encore « bagages à domicile ».
Du côté des aéroports, des espaces d'animation sont prévus dans les salles d’embarquement. Les enfants pourront faire des châteaux de sable tandis que leurs parents se relaxeront sur des chaises longues, se feront masser ou se laisseront tenter par une « fish pédicure » (pédicure avec de petits poissons). Voilà de quoi ravir les 16 millions de voyageurs attendus cette année à Paris-Charles de Gaulle (Roissy) et Orly.
(Source : AFP)
Crédit photo : BananaStock
Charlotte Charbonnier
Les Français ne « déconnectent » pas pendant les vacances
Les Français partiront moins en vacances en 2011
Vacances d’été : les Français partiront malgré la crise
La SNCF installe des crèches dans les gares