Crise oblige, les français n’iront pas très loin cette année. Selon une étude, 40% des français privilégieront l’Hexagone cet été. Pas de voyages couteux donc et les bons plans sont au rendez-vous pour faire le plus d’économies possibles : hébergements, voitures, loisirs, comment passer de bonnes vacances sans casser sa tirelire ?
L’équipe de « Capital » s’est intéressée aux campings. Hébergement réputé pour être le moins cher, il aurait conquis près de 12 millions de Français cette année, 12 millions de téméraires qui planteront leur tente un peu partout en France.
Mais l’enquête montre que si le camping fait de plus en plus d’adeptes, ce n’est pas seulement pour son caractère peu cher. En effet, le camping se modernise et se transforme en véritable base de loisirs pour les enfants. Fini le camping au feu de camp et aux chansons du soir, les établissements ont changé de slogan et rivalisent avec les parcs de loisirs !
Mais les dépenses en vacances, ce sont aussi les trajets en voiture. L’essence, bien entendu, mais surtout les amendes ! De nombreux automobilistes pressés d’atteindre leurs lieux de vacances oublient parfois les limitations de vitesse, en passant devant un radar.
Pour éviter ces désagréments, un outil magique a été mis en place : l’avertisseur de radars. Détesté par le gouvernement, ce petit objet fait actuellement fureur dans les magasins. Guy Lagache et son équipe se sont intéressés au fonctionnement de ce petit outil magique.
Capital s’est également penché sur une destination qui fait recette actuellement : le Pays Basque. Petit territoire proche de l’Espagne, ses plages sont de plus en plus prisées par les vacanciers. Soleil, calme et vagues sont les atouts de ce petit coin de paradis qui connait un succès sans précédent.
Capital, ce soir à 20h45, sur M6 !
VOIR AUSSI
Vacances : près de la moitié des Français ne partiront pas
Vacances : 1 jeune sur 4 n'est pas parti l'année dernière
Vacances insolites : partez à l’aventure !