C’est une macabre découverte. Mardi, les gendarmes de Grenoble ont découvert, dans la salle de bain d’une jeune femme, le corps d’un nouveau né enveloppé dans un sac plastique. L’information révélée ce vendredi par le Dauphiné Libéré a été confirmée par le parquet.
Âgée de 34 ans, cette mère de deux enfants s’était présentée à l’hôpital de Grenoble pour des douleurs abdominales. Les médecins ayant immédiatement observés « des traces d’accouchement » ont alerté le parquet. C’est ce dernier qui a envoyé des gendarmes au domicile de la patiente.
Si l’enfant semble être né à terme ou presque, l’entourage de la jeune femme, qui aurait travaillé jusqu’à lundi, ne semblait pas être au courant de cette grossesse.
Choquée, elle a été placée en milieu hospitalier après son audition. Les enquêteurs doivent également entendre son ex-conjoint et son compagnon actuel.
Une autopsie pratiquée mercredi n’a pas permis de déterminer les causes du décès de l’enfant, retrouvé avec le cordon ombilical autour du cou.
Le nombre d’infanticides sous-estimé en France
Le baby-blues
Elle abandonne sa fille… pour aller danser !