Quel est le rapport entre l’enjeu présidentiel du 6 mai prochain et une marque de sextoys ? A priori aucun. Mais en cette période de campagne intense, plus d’une marque tente de profiter du battage médiatique dont profite l’élection pour faire de la publicité à ses produits. C’est le cas du site de vente en ligne de sextoys Absoloo, qui a décidé de surfer sur la vague politique en réalisant un sondage sur la sensibilité politique de ses clients et leurs sextoys favoris.
Mené auprès de 3 658 personnes en pleine campagne électorale, dont 62% de femmes, l’enquête révèle que «64% de l’électorat féminin de droite recherche principalement la stimulation de son point G avant tout ». À gauche, les femmes mettent en revanche l’accent sur « la stimulation vaginale en son ensemble » pour 74%. Du côté des hommes, plus d’un tiers des électeurs de gauche ont « utilisé un stimulateur anal au moins une fois dans leur vie contre 11% des électeurs de droite». Quant aux huiles de massage aphrodisiaques, elles sont plébiscitées des deux côtés de l’échiquier politique.
Au chapitre des produits en eux-mêmes, 51% des électeurs de gauche utilisant des sextoys se sentent « concernés » par la question des produits utilisés pour rendre les jouets érotiques plus souples. À droite, on privilégie plutôt le côté économique et pratique des objets sexuels.
Suite aux résultats de l’enquête, le site se targue de conseiller des sextoys en fonction des orientations politiques de ses clients. Pour ces dames qui voteront à gauche, c’est vers un vibromasseur double pénétration qu’elles devraient se tourner. Quant aux électrices de droite, il leur est conseillé de préférer un « dildo point G waterproof ». Ces messieurs ne sont pas en reste : à gauche ils pourront tester les joies d’un sextoy anal pour stimuler le point P tandis que les électeurs de droite se voient conseillé un cockring, un anneau vibrant.
Crédit photo : BananaStock
Le sex toy fait vibrer le cœur des Français
Étudiante option sex toys
Procès des sex toys : le gérant du « love shop » déclaré coupable
Les sex toys sont-ils érotiques ou pornographiques ?
Sex toys : un vibromasseur pour soigner l’impuissance masculine