Ce n’est un secret pour personne, hommes et femmes ne sont pas toujours sur la même longueur d’ondes. Dernier exemple en date avec une enquête menée auprès de 4 000 adultes hétérosexuels, par l’association britannique Cancer Research. Selon les résultats de celle-ci, 20% des hommes estiment être meilleur au lit après avoir bu quelques verres, tandis que 42% pensent être plus drôles.
Problème, pour 42% des femmes, l’alcool aurait l’effet inverse sur les performances sexuelles de leur partenaire : selon elles, il serait en effet loin d’être meilleur sous la couette. Même sanction concernant l’humour : 30% des sondées ne trouvent pas leur moitié plus drôle quand elle a bu. D’une manière générale, les femmes ne sont que 13% à trouver leur partenaire plus attirant sous l’emprise de l’alcool ; un état qui anéantit par ailleurs la libido de 42% d'entre elles.
Mais ce n’est pas la première fois que les effets de l’alcool sur la perception d’un tiers sont établis. En avril dernier, une étude publiée dans la revue « Addiction » avait montré que les hommes et les femmes avaient tendance à trouver certaines personnes plus attirantes après quelques verres que lorsqu’elles étaient sobres.
Sexe : les tue l’amour qu’on ne pardonne pas aux hommes
Sexe : les tue-l’amour qu’il ne vous pardonnera pas
Le désir est une question d'odeur