Les retrouvailles, les cadeaux, le champagne qui coule à flot... Noël et la Saint-Sylvestre sont sources de plaisir, d’émotions, d’excès, de preuves d’amour et… de désir ! D’après un sondage réalisé sur un échantillon de 1 082 personnes, 73% des femmes affirment avoir une libido plus exacerbée lors des fêtes de fin d’année. Si 81% des sondés disent avoir envie de se faire plaisir à tous les niveaux, 73% considèrent que c’est une occasion pour se lâcher. Et puis les festivités sont synonymes de petites tenues, de robes élégantes et plus sexy pour 82% des interrogés, ce qui contribue sans doute à l’envolée du désir charnel.
Les fêtes de fin d’année, la course aux cadeaux, les préparatifs et les dîners de famille à rallonge ne sont pas donc pas perçus comme un frein mais plutôt comme un moment propice au désir amoureux. Après tout, ce n’est qu’une fois par an et, pour 76% des sondés, c’est une occasion parfaite pour sortir de la routine quotidienne.
Le sondage a été réalisé par le site de rencontre extraconjugales Gleeden.com sur un échantillon de 1 082 Français – 551 femmes et 531 hommes.
Élodie Sartoux
Crédit photo : Digital Vision
Sexualité : surfer sur Internet au lit, c'est mauvais pour la libido
Sexualité : les Français sont bien plus sages qu'on l'imagine
Sexe : un tiers des trentenaires couchent le premier soir
Sexualité : les smartphones boostent la libido des ados