Ils sont 2 691 Américains en couple à s’être prêtés à cette étude chargée d’étudier les rapports de chacun avec son ordinateur. Des différents chiffres extraits de l’étude a été tirée une infographie (ci-dessous) dont certains résultats laissent songeurs.
Ainsi, on y apprend que pour 41% d’entre eux, le temps passé avec leur ordinateur est générateur de stress. Ils sont même 21% à déclarer ressentir plus de stress à cause d’un problème informatique qu’à cause d'une dispute de couple (ce chiffre s’élevant à 29% chez les plus de 55 ans, manifestement rodés aux tracas domestiques, moins à l’aise avec l’outil informatique ou encore les deux à la fois…).
Le fossé « jeunes-vieux » est particulièrement significatif puisqu’un schéma montre que, si les plus âgés estiment avoir de meilleures compétences en amour qu'en informatique, les plus jeunes, au contraire, s’estiment mieux armés pour plonger dans leur unité centrale que dans les méandres des relations amoureuses. Ainsi, si 72% des 18-34 sont davantage touchés par une dispute que par un bug, ce chiffre tombe à 50% chez les plus de 55 ans.
Pourtant, s’il est bien un argument sur lequel beaucoup se retrouvent, c’est le temps passé par leur conjoint sur leur machine. Ainsi, 27% estiment que leur moitié se consacre de manière excessive à ce rival électrique, lequel prend une place croissante dans les ménages au détriment, souvent, des relations humaines. Le couple et son ordinateur parviendront-ils à gérer leur ménage à trois ? Selon John Grey, l’auteur du best-seller « Les Hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus », si de plus en plus de couples viennent se plaindre de ce trouple subi, nous devrons bientôt apprendre à ménager davantage de place à nos conjoints à mesure que la machine phagocytera notre foyer.
Source : Lotsateminor