Selon une étude américaine réalisée par des chercheurs de l’université du Kansas, les hommes seraient bien plus nombreux qu’on ne le pense à simuler lors de l’acte sexuel. En effet, 30% des hommes interrogés expliquent avoir déjà simulé. La simulation est donc loin d’être uniquement le fait des femmes.
Si l’on en croit les témoignages des hommes interrogés lors de cette enquête, la simulation aurait pour but de privilégier le plaisir de la partenaire lors des ébats sexuels. En faisant semblant d’atteindre le 7e ciel, les hommes aideraient les femmes à réellement prendre du plaisir, et justement à ne pas simuler.
Mais ce n’est pas la seul raison puisque selon les chercheurs, les hommes qui simulent le feraient aussi par un manque de confiance en eux et en leurs capacités.
« La grande surprise pour moi après 25 années de travail est de découvrir qu’un homme, une fois dans une relation, prend plus soin de sa compagne que de lui-même », explique le Dr Morgentaler qui ajoute que les hommes se sentent virils lorsqu’ils donnent du plaisir.
Pour ne rien louper de l'actu, suivez @ComptoirTF sur Twitter !