Une Européenne sur cinq consulte son smartphone lorsqu’elle fait l’amour, selon les surprenants résultats d’une enquête d'aufeminin.com et Ebay, réalisée auprès de 3 000 répondantes dans 7 pays. La pratique touche particulièrement les Italiennes qui sont 29% à l’utiliser lors de leurs rapports sexuels. Les Allemandes ne sont que 6% à le regarder. Sextapes ? porno ? L'étude ne précise pas si les adeptes utilisent leur téléphone dans le cadre d'une pratique coquine virtuelle.
Le sondage révèle également que les femmes sont accro à leur téléphone. Ainsi, une Espagnole sur cinq ne peut pas s’en passer plus de cinq minutes, que ce soit au lit ou ailleurs. Les Européennes sont 48% à consulter leur smartphone lors d’un rendez-vous amoureux, et 47% lorsqu’elles sont au volant. 43% avouent ne pas pouvoir rester plus d’une heure sans l'utiliser, contre 7% qui estiment pouvoir l’oublier une journée entière.
Les Belges sont les plus dépendantes d’Europe (72%), suivies par les Françaises (67%), les Anglaises (64%), les Italiennes (53%), les Allemandes (45%), les Espagnoles (42%) et enfin les Polonaises (24%).
Elodie Cohen Solal
Un sextoy pour faire l'amour à distance via son smartphone
Sexualité : surfer sur Internet au lit, c'est mauvais pour la libido
Les Français ne peuvent pas se passer de leur smartphone