Les geeks, autrement dit les hommes qui s’y connaissent en informatique, ont plus de chances de faire craquer les femmes que ceux doués pour la mécanique automobile.
Le sex-symbol geek, ou « techno-sexuel » est le nouveau chouchou des femmes et l’ordinateur l’emporte face à la voiture. D'après une enquête commandée par Crucial.fr et réalisée en avril par Easy Panel auprès de 1 015 personnes, 53,7% des femmes préfèrent être charmées par un homme ayant des connaissances en informatique, contre 46,3% dans l’automobile.
S'ils ont longtemps laissé les femmes indifférentes avec leurs petits airs d'intellos amoureux de leurs ordinateurs et de leurs jeux vidéos, en 2013, ils forcent l'admiration de près d'un tiers d'entre elles (32,8%). Du coup pour séduire, 43% des hommes interrogés admettent avoir exagéré leurs connaissances en informatique face à une femme.
Mais les trois quarts d'entre elles ont avoué ne pas être sûres voire ne pas croire du tout en les compétences des hommes dans ce domaine.
Elles ne sont que 4% à penser que les hommes sont suffisamment compétents quant il s'agit d'informatique, alors qu'ils sont plus performants pour réparer une voiture (31%), tondre la pelouse (19%), changer une ampoule (13%) ou encore cuisiner (7%).
Après l'informatique (27,8%) les femmes souhaiteraient que les hommes s’y connaissent un peu plus en automobile (24,3%), dans l'immobilier (15,9%), en musique (8,3%), en mode (4,2%) et en sport (4%).
Elodie Cohen Solal
Les pires prénoms de 2012 : bienvenue à Hashtag, Apple, Google et autres bébés geeks
Hello geekette !
Tooti : la tablette numérique pour les grands-parents geeks