Si chez vous petite déprime passagère rime presque toujours avec grignotage compulsif d’aliments sucrés et de tout ce qui vous tombe sous la main, c’est visiblement tout à fait normal. Selon des scientifiques de l'Université de Wuzburg, nous aurions naturellement la tendance à nous tourner vers des aliments gras et sucrés quand le moral est en berne, cela afin d’apporter un plaisir et un réconfort immédiats au corps.
Chocolat, confiseries, biscuits et évidemment le classique pot de crème glacée, tout y passe pour tenter de se remonter le moral en douceur et en se faisant plaisir. Mais pourquoi a-t-on cette tendance à vouloir combler notre tristesse par des aliments sucrés, souvent mauvais pour notre ligne et que l’on regrette d’avoir avalés une seconde après ?
Selon les scientifiques de l'Université de Wuzburg, la tristesse aurait l’étonnant pouvoir de modifier nos sensations et notre goût. Lorsque l’on est triste, notre corps devient alors plus sensible aux aliments riches et sucrés et fait moins la différence entre ce qui est sain ou non. On se rendrait alors bien moins compte du côté très gras et écœurant d’un aliment lorsque l’on a le moral dans les chaussettes.
Voilà qui explique pourquoi on a tant envie de se jeter sur une bonne glace et de la dévorer en ne pensant à rien quand on vient de se faire larguer, ou que tout simplement on est triste pour une raison ou pour une autre.
Et vous, sur quoi vous jetez-vous quand vous avez un petit coup de mou ? Glace, chocolat, bonbons ?
Home
Pourquoi les femmes mangent de la glace quand elles sont déprimées ?
Publié le 12 juin 2013 à 10:15
Vous l’aurez sans doute remarqué, mais bien souvent lorsque l’on est déprimée, on a tendance à sauter sur tout ce qui se mange, surtout quand il s’agit de choses sucrées et mauvaises pour la ligne. Au premier plan, le fameux pot de glace que l’on dévore en pyjama devant la télévision. Mais pourquoi ?
Pourquoi les femmes mangent de la glace quand elles sont déprimées ?© iStockphoto
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
Lifestyle
3 octobre 2024
Culture
Quand une judokate iranienne se rebelle : pourquoi ce film à voir au cinéma est une vraie claque selon nous
9 septembre 2024
Lifestyle
Sécurité, égalité... : où passer ses vacances quand on est une femme ?
19 août 2024
Les articles similaires
Société
11 décembre 2024
Sexo
"Si vous aviez mon corps vous feriez pareil" : Frédérique Bel pose nue pour Playboy et célèbre "l'érotisme" à 49 ans
13 janvier 2025
Sexo
"A poil !" : Laure Calamy se met à nu et assume sa liberté
31 décembre 2024
Dernières actualités
Société
"Ton discours n'est même pas crédible" : cet influenceur à 1 million d'abonnés est accusé de viol
17 janvier 2025
people
"Passe dans ma chambre d'hôtel, ça va être sympa" : cette "curieuse" proposition de Leonardo Dicaprio à une célébrité française
17 janvier 2025