À la période de l'année où chaque week-end, des couples se disent « oui » pour la vie, la marque de sextoys luxueux et de lingerie sexy Lelo publie une infographie sur la sexualité des jeunes couples. Réalisée grâce à un sondage, elle s'est intéressée à la vie des amoureux de la première rencontre jusqu’après le mariage.
Puisque chaque histoire d’amour doit bien commencer quelque part, le sondage s’est penché sur la rencontre des couples. Le romantisme a de belles heures devant lui, puisque 71% des personnes interrogées croient au coup de foudre. Une excuse peut-être pour coucher dès le premier rendez-vous, comme le font 55% des sondés ? La phase de séduction est en tout cas rapidement expédiée, puisqu’il ne faut que 15 minutes à une femme pour faire bonne impression à un partenaire lors d’un rendez-vous galant, contre une heure pour les hommes.
Une fois l’âme sœur trouvée, il faudra s’armer de patience avant de se parer de blanc, d’avoir une pièce montée géante et une bague étincelante : un couple attend en moyenne 2,8 ans avant de se fiancer.
Avant le mariage vient la demande : un moment à ne pas louper. Le choix du contexte est donc pris au sérieux, 30% des sondés profitant des vacances pour demander la main de l’élue de leur cœur. Une autre preuve que les congés sont décidément une période de choix pour le couple, puisque d’autres choisissent ces moments de détente pour faire un enfant. Le choix de la bague de fiançailles est également crucial : le prix moyen dépensé est de 1 563 euros.
Une fois l’accord de l’intéressée obtenu, place aux festivités. Pour les enterrements de vie de jeune fille et de garçon, les pratiques diffèrent : les hommes ont tendance à faire venir une danseuse sexy (47%) tandis que les femmes se font offrir des sextoys (72%).
Entre l’organisation de la cérémonie, le plan de table casse-tête et l’ex qui s’invite aux réjouissances, la pression a tendance à monter pour les futurs mariés. 83% des sondés utilisent donc le sexe pour soulager le stress pré-mariage. On compte en moyenne 170 invités à un mariage, qui, vin d’honneur aidant, sont 53% à flirter lors de l’union de leurs proches. Moins hot : vin d’honneur aidant sûrement aussi, les jeunes mariés sont 52% à ne pas avoir de rapport sexuel le jour de leur mariage.
Pas de panique, les amoureux se rattrapent largement lors de la lune de miel, puisqu’ils consomment leur amour en moyenne deux fois par jour. Et le bonheur dure : 73% des clients mariés de Lelo estiment que leur vie sexuelle s’améliore d’année en année.
Victoria Houssay
Mariage : les petites robes blanches de l'été 2013
Mariage : de la lingerie blanche pour la nuit de noces
Sexualité : première fois réussie, bonheur au lit garanti pour 5 ans minimum
Les Anglaises achètent elles-mêmes leur bague de fiançailles